
menu

Maison, Villa, Pavillon, Copropriétés, Résidences, Mas, Bastide, Demeure, Ferme, Chalet...
Locaux Professionnels, Bâtiments Industriels, Commerciaux ou Tertiaires...
Bâtiments Institutionnels de Collectivités locales, territoriales, d'établissements publics, d'administrations...
Une prise en charge intégrale de votre projet : de la conception à la réalisation des travaux, en passant par la sélection des artisans et le suivi du chantier, nous nous chargeons de votre projet, de A à Z.
La sécurité d’un contrat : nous nous engageons à respecter un prix ferme et définitif, à tenir des délais d’exécution convenus à l’avance et à respecter les normes et les règles en vigueur dans la réalisation de vos travaux. Cet engagement est unique et n’a pas d’équivalent sur le marché.
Un modèle unique : nous portons l’entière responsabilité de votre projet jusqu’à son terme et nous nous engageons à terminer le chantier quels que soient les aléas éventuels (retard, défaut d’artisan, …).
Des professionnels sélectionnés : l'architecte, le maître d’œuvre et les artisans qui interviennent sur votre chantier sont sélectionnés sur la base de leur professionnalisme. Ils sont référencés et évalués régulièrement afin de contrôler la qualité de leurs prestations.
Une méthode éprouvée : votre projet se construit pas à pas, ponctué d’étapes clés nécessaires à sa sécurisation : validation technique, étude avant travaux, contrat, … Vous avez ainsi l’assurance que votre projet est totalement maitrisé.
Un accompagnement permanent : du début à la fin, votre Contractant Général est présent à toutes les phases d’avancement de votre chantier. Il en a une parfait maitrise et demeure votre unique interlocuteur en cas de question ou de problème.
Toutes nos garanties et assurances

Votre famille s'agrandit, vous vous sentez à l'étroit dans votre maison ? vous souhaitez disposer de plus d'espace ou ajouter à l'espace de vie une véritable liaison avec le jardin ? ou vous souhaitez tout simplement plus de confort ?
Agrandir la maison offre une alternative intéressante au déménagement apportant une nette plus-value à votre patrimoine !
Qu'il s'agisse de l'extension d'une maison en bois, brique, béton, ou tout autre matériaux, pour être sûr de bien préparer vos travaux et de choisir le type d'extension adapté, il convient de se poser certaines questions clés et de faire appel aux bons spécialistes.
Rare Habitat, Contractant Général, avec son partenaire architecte-économiste, gèrera pour vous toutes formalites administratives et trouvera la solution à votre souhait d’agrandissement, d'extension ou de surélévation.

Rare Habitat s'adresse à tous les professionnels : artisans, commerçants, professions libérales, PME, PMI... quelque soit leur métier, leur activité.
Rare Habitat réalise, clé en main, tout travaux d'agrandissement, d'extension, de surélévation pour : Commerces, magasins, boutiques, salons, ainsi que toutes entreprises, cabinets, agences, bureaux, centres, écoles, instituts, ateliers, galeries, salles...
Nous sommes à votre disposition pour étudier avec vous la meilleure solution d'extension adaptée à votre entreprise.

Rare Habitat réalise, clé en main, tout travaux d'agrandissement, d'extension, de surélévation pour : Mairie, Conseil Général, Conseil régional, Etablissements publics, Etablissements publics de coopération intercommunale, EPCI, Syndicats de communes, Communautés de communes, Communautés d'agglomérations, Centres communaux d'action sociale, CCAS, Centres intercommunaux d'action sociale, CCIAS, Etablissements d'hébergements pour personnes agées dépendantes, EHPAD, Offices publics de l'habitat, OPH, Syndicats mixtes, Administrations...
Nous sommes à votre disposition pour étudier avec vous la meilleure solution d'extension adaptée à votre collectivité, établissement public, administrations....

la création d'une pièce attenante à la maison gagnée sur le jardin : Ce nouvel espace est alors accolé au bâti existant, dans lequel une percée est créée pour relier les deux volumes.
l'étage en ossature en bois : surélévation totale avec l’ajout d’un étage supplémentaire, ou partielle au-dessus d’un garage ou de combles. L'avantage est sa légèreté ce qui le rend compatible avec nombre d'ouvrages déjà existants. Si la base est saine, il n'exige aucun renfort particulier, et permet un chantier rapide.
la liaison entre deux bâtiments existants : l'extension à ossature bois est une solution parfaite. D'un point de vue architectural, elle insuffle un nouvel élan esthétique à l'ensemble, en se fondant dans le décor ou, à l'inverse, en provoquant une rupture visuelle. De plus, elle se plie facilement à toutes les contraintes, grâce à sa grande modularité.
la création d'un module annexe dans le jardin, séparé de l'habitation.Outre la valeur ajoutée lors de la revente du bien, du fait des mètres carrés créés, l'extension à ossature en bois se plie à toutes les exigences :
Facilité d’obtention d’autorisation :
Une construction solide légère et performante, un matériau durable, isolant et renouvelable :
Gain de temps sur le chantier grâce aux délais de livraison court :
Liberté architecturale :
Isolation et confort thermique :
Budget maîtrisé :Ossature bois ne signifie pas forcément finition bois. Avec une extension, vous pouvez opter pour divers revêtements de façade. Le bardage, qui donne son caractère au nouveau bâtiment, mais aussi un enduit traditionnel ou un parement collé (pierre, brique...). Les professionnels conseillent le recours au bois, qui respecte l'esprit " écologique " de l'extension à ossature en bois et assure l'unité des éléments constructifs. L'habillage de la façade comme l'aménagement intérieur dépend de votre goût.
Pour un bardage en bois massif, la pose peut être horizontale, verticale ou inclinée, en fonction de considérations esthétiques et climatiques. On privilégiera des essences naturellement durables telles que le mélèze, le douglas, le sapin, l'épicéa, le chêne, l'iroko ou le teck. Il est possible d'opter pour un bardage en bois composite qui offre une bonne résistance aux aléas climatiques.
Le toit plat accessible qui couvre l’extension en bois peut être utilisé pour créer une terrasse accessible depuis le deuxième étage. Le toit plat végétalisé accessible ou non propose une vue agréable depuis l’étage. A la différence des autres solutions de couverture de l’extension souvent peu esthétiques le toit plat permet de réduire le volume de l’extension, sans réduire le volume habitable. Dans certains cas le toit plat permet une excellente intégration dans le site et l’environnement proche, valorise l’extension et la maison ancienne et permet d’ajouter un caractère architectural fort.
L'aménagement intérieur s'effectue en fonction de la destination de la future pièce. En l'espèce, tout est envisageable dans une extension à ossature en bois : chambre, salle de jeux, cuisine, salle de bains, bureau, salon... La seule limite est celle de votre imagination ! Toutefois, mieux vaut prévoir en amont car les travaux d'électricité et le passage des arrivées et évacuations d'eau devront s'effectuer avant la pose des parements de finition. Le reste est affaire de style...
Passer par Rare Habitat Contractant Général et son partenaire architecte permet de se dégager de toutes les contraintes administratives. Il prend en charge l'étude de faisabilité, veille à la cohérence du projet et du budget, se renseigne auprès des organes administratifs, d'urbanisme, sur les règlements en vigueur : PLU, COS, possibilités d'implantation selon les limites de propriété... Si le dossier est sensible, par exemple quand une mairie est réticente à une construction en bois, l'architecte peut apporter un concours précieux pour l'acceptation du projet.
Quelques semaines suffisent entre le premier coup de crayon et l'aménagement d'une extension.
Définissez avec Rare Habitat votre future extension. Demandes officielles en mairie (permis de construire ou déclaration de travaux).
Fabrication en usine des éléments de l'ossature en bois.
Réalisation des fondations (dalle en béton) pour une extension de plein pied.
Livraison par camion des éléments de l'extension.
Montage de la structure : murs porteurs, isolation, charpente, couverture, bardage...
Pose des ouvrants (portes,fenêtres).
Percement du mur de liaison.
Aménagements intérieurs : isolation intérieure, parements, cloisons, chauffage, électricité, eau, finitions...
