Maison, Villa, Pavillon, Loft, Appartement, Studio, Copropriétés, Résidences, Mas, Bastide, Demeure, Ferme, Garage, Grange...
Rare Habitat allie l'efficacité énergétique à toute réhabilitation.
Rare Habitat s'adresse à tous les professionnels : artisans, commerçants, professions libérales, PME, PMI... quelque soit leur métier, leur activité.
Rare Habitat réhabilite clé en main : Commerces, magasins, boutiques, salons, ainsi que toutes entreprises, cabinets, agences, bureaux, centres, écoles, instituts, ateliers, galeries, salles, friches industrielles...
Les raisons de réhabiliter un bâtiment sont multiples : Les normes métiers qui évoluent, des raisons de sécurité, la vétusté du bâtiment, le besoin de donner une image plus moderne...
Rare Habitat réhabilite clé en main : Mairie, Conseil Général, Conseil régional, Etablissements publics, Etablissements publics de coopération intercommunale, EPCI, Syndicats de communes, Communautés de communes, Communautés d'agglomérations, Centres communaux d'action sociale, CCAS, Centres intercommunaux d'action sociale, CCIAS, Etablissements d'hébergements pour personnes agées dépendantes, EHPAD, Offices publics de l'habitat, OPH, Syndicats mixtes, friches industrielles, administrations...
Avec Rare Habitat la réhabilitation du bâti ancien est pensée à moyen et long terme afin d'anticiper, avec un maximum de justesse, les besoins et contraintes du développement durable.
De plus en plus de collectivités se lancent dans des projets coûteux de réhabilitation de friches industrielles, de quartiers d'habitat dégradés. Ces projets engagent des réflexions de longues haleines ainsi qu'une concertation indispensable avec les futurs usagers du lieu.
Cette démarche doit devenir systèmatique à toutes les échelles : Etat, régions, départements, collectivités territoriales. Avec Rare Habitar les pratiques prises individuellement qui semblent encore privilégiées indubitablement l'intérêt à court terme plutôt que les bienfaits à moyen et long terme n'ont plus cours.Étudier, gérer et suivre votre projet de réhabilitation, c’est notre métier !
Étudier, gérer et suivre votre projet de réhabilitation, c’est notre métier.
La réhabilitation c’est une gamme d’actions plus ou moins importantes pour rendre à l’ouvrage ses capacités d’usage ou changer sa destination.
La réhabilitation c’est la réutilisation de structures bâties qui conserve les éléments constitutifs de cette structure en particulier les éléments porteurs, le clos, le couvert. La réhabilitation fait appel à des travaux d’envergure, pouvant toucher à la structure, pour des budgets généralement importants, et change le plus souvent la destination de l’ouvrage. Tout ou partie d'un magasin peut devenir logement ou inversement. La réhabilitation suppose le respect du caractère architectural des bâtiments. Il s'agit de conserver une partie d'un ouvrage (façade ou structure, entièrement ou en partie) et en remanier plus ou moins profondément une autre. La réhabilitation c'est réaménager un bâtiment ou local en gardant l'aspect extérieur et en y améliorant le confort intérieur.
La réhabilitation du bâti ancien et contemporain suppose une connaissance des techniques de restauration, des édifices anciens et contemporains ainsi qu'une sensibilisation à la mise en valeur du patrimoine. Le bâti ancien requiert une attention particulière lors de sa réhabilitation. Sa valeur patrimoniale, à préserver, associée à un système constructif et un comportement thermique spécifiques nécessitent des études approfondies. Au-delà d’une simple remise aux normes, l’approche globale du Contractant Général Rare Habitat assure une réelle valorisation du patrimoine, immédiate, durable et garantie contractuellement. Nous vous offrons un suivi adapté, un interlocuteur unique qui vous accompagne dès le début du projet. Nous nous engageons à trouver des solutions de réhabilitation, personnalisées appropriées et de qualité qui répondent aux exigences de rentabilité financière, de réduction de consommation d’énergie, d’accessibilité, de confort, d’optimisation des surfaces, de qualité architecturale, de sécurité et de respect des normes.
La réhabilitation impose la présence de nombreux diagnostics. Selon la réhabilitation, les diagnostics concernent la structure, l’électricité, le sprinklage, le chauffage-ventilation, la recherche de produits polluants (amiante, plomb) … ou le diagnostic architectural qui définit ce qui est conservé ou détruit.
Souvent coûteuses, les opérations de réhabilitation bénéficient, en France, de financements et d'encadrements dédiés tels que ceux de l'Agence nationale pour l'amélioration de l'habitat (ANAH) et autres dispositifs spécifiques... Rare Habitat vous accompagne dans l'obtention d'aides et subventions accordées par l'État.
Voir rubrique aides & financements
Nos produits sont déposés dans des déchetteries afin de recyclage, nous nous servons chez des fournisseurs situés près de notre siège social ou à proximité des chantiers et nos sommes exigeants sur la propreté et l'ordre sur nos chantiers.